Charlotte Guy

Éditions, web et communication

street view (de Reboul à la Petite)

Article réalisé au cours de l’atelier d’écriture numérique animé par François Bon, qui s’est tenu les 16 et 17 décembre à Montpellier. Le sujet : écrire d’après des vues de Google maps une promenade dans un lieu choisi (ici Nîmes).

 

Sortie de la rue Jean Reboul, face à la Petite bourse. La Petite bourse, par habitude, terrasse verte, encadrée à droite par la Grande, rouge, plus étendue, elle prend toute la place cette Grande avec ses pots. A gauche camionnette blanche floutée, elle s’engage. Le sol est quadrillé de bande blanche, il y en a dans tous les sens, effacées exprès, effacées-usées, ça se croise, en pointillées.

Temps gris, lourd. Arènes, lourdes, grises.

Fais un clic en avant.

Image 16

Le soleil réchauffe la vue. La camionnette blanche n’a pas bougé, les façades un peu allumées de la rue Saint-Antoine. Le platane à droite ajoute du vert comme par pointillement. L’hôtel particulier devenu rosé, saumoné, trône au dessus de ces auvents marron vert rouge, parasols marrons verts rouges. 2 tables en Petite, 8 chaises, au soleil, vidées. A l’ombre ce n’est pas grisé.

Je lis devant moi BUS –> indique la route qui contourne les arènes.

Image 14

Information

Cette entrée a été publiée le 17/12/2013 par dans Uncategorized.