Charlotte Guy

Éditions, web et communication

Suivi éditorial du site Art Contemporain en Languedoc-Roussillon au FRAC L.-R.

ACLR

Désireux d’étendre la visibilité des lieux de l’art contemporain en Languedoc-Roussillon et d’optimiser la diffusion de leur actualité auprès d’un large public, le ministère de la Culture et de la Communication-Direction régionale des affaires culturelles et la Région Languedoc-Roussillon se sont associés pour susciter une dynamique de réseau entre les différents acteurs régionaux. Ils ont confié au FRAC Languedoc-Roussillon la coordination de ce projet cofinancé par l’Union européenne. En assurant la coordination et la mise en place d’un outil de diffusion et de promotion de l’art et des artistes, le FRAC entend fédérer les différents acteurs régionaux dans l’accompagnement des artistes, la production et la diffusion d’œuvres, la formation des publics. Cette mise en réseau se veut le reflet de la diversité et de la vitalité d’un territoire où résident et travaillent de nombreux artistes.

Le site permet de découvrir les structures présentes sur le territoire et de s’informer sur leurs activités, en même temps qu’il témoigne de leur engagement et de leur dynamisme. L’objectif est d’offrir à chacun, amateur et professionnel, une information la plus large et la plus complète possible sur l’art en train de se faire, et de contribuer à son rayonnement au-delà des frontières régionales.

Sous la tutelle de la personne chargée de communication au  FRAC Languedoc-Roussillon, j’ai effectué le suivi éditorial du site Art Contemporain en Languedoc-Roussillon (http://www.artcontemporain-languedocroussillon.fr/index.html). Les missions :

– Recherche et classement de contenus destinés au site, relance téléphonique.

– Relecture, correction et mise en forme de contenus dans le respect de la charte ortho-typographique définie.

– Saisie des contenus sur Back Office.

– Développement de la présence du site et du FRAC sur les réseaux sociaux.

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 28/10/2013 par dans Uncategorized.
Publicités